
Des plantes distillées dans un alambic en cuivre
Les hydrolats sont obtenus grâce à la distillation par entraînement à la vapeur d’eau dans un alambic en cuivre.
La production est limitée à un volume d’un litre d’hydrolat par kilo de plantes afin de garantir une meilleure concentration en molécules actives (donc une efficacité et une qualité) et une conservation optimale du produit.
Sur votre peau :
Vaporisez votre hydrolat directement sur votre peau ou appliquez-le à l’aide d’un coton réutilisable.
Comme une infusion :
Comptez une cuillère à café pour une tasse sur laquelle vous verserez une eau chaude, mais non bouillante, afin de ne pas détruire les molécules.
En eau de boisson :
Ajouter une cuillère à soupe de l’hydrolat de votre choix à un litre d’eau non calcaire à température ambiante (ou fraîche en été) et buvez tout au long de la journée.
Les plantes sont des produits, certes naturels, mais pas inactifs pour autant. Il convient de faire un test sur une petite partie de peau non visible lors d’une première utilisation afin de s’assurer de l’absence d’allergie.
Mes produits sont conçus et dosés pour être utilisés et consommés par le plus grand nombre. Une attention particulière est recommandée pour les personnes fragiles. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter ou à poser la question à un professionnel.
En cas de soucis de santé, la consultation d’un médecin est indispensable.
Les produits proposés ne sont pas des médicaments et ne peuvent, en aucun cas s’y substituer.
En cas de traitement médicamenteux, avertissez votre médecin afin d’éviter toute interaction non souhaitée.