
Des plantes bio cultivées à 600 mètres d’altitude, de l’huile végétal et c’est tout !
Après la cueillette, je mets les plantes à macérer dans de l’huile végétale (celle-ci vient de la Ferme Ursule en Vendée que j’ai choisi pour ses engagements et le soin qu’elle apporte à sa production).
3 semaines de solarisation plus tard, je filtre et récupère ce que l’on nomme « macérat huileux ».
Pour réaliser vos huiles de soin et de massage, le macérat est mélangé avec de l’huile de chanvre (cette fois, c’est auprès d’un fournisseur breton engagé que je me fournis). Cette huile a été choisie pour ses différentes propriétés : elle est proche du sébum de la peau et est relativement sèche (idéale pour l’appliquer sur la peau).
Enfin, des huiles essentielles obtenues lors de la distillation des hydrolats sont ajoutées comme conservateur et pour leurs principes actifs. Toutes les huiles essentielles sont issues de ma production sauf celles d’Eucalyptus Citronné (il n’y en a pas beaucoup dans le Cantal !) et de Lavande aspic, mes plants étant encore trop jeunes.
Le même procédé est utilisé pour la création de vos baumes. J’ajoute simplement de la cire d’abeille pour obtenir une texture plus épaisse. Celle-ci est produite par des abeilles aveyronnaises !
Après un nettoyage de peau doux et soigneux, vaporiser deux ou trois pressions de l’hydrolat de votre choix sur l’ensemble du visage et du cou puis appliquer quelques gouttes d’huile en massant de manière circulaire et vers le haut. L’hydrolat va favoriser la pénétration de l’huile.
Vous pouvez utiliser les baumes de la même manière que les huiles. Réchauffez une noisette du produit dans vos mains afin de faciliter l’application.
Les plantes sont des produits naturels, mais pas inactifs. Il convient de faire un test sur une petite partie de peau non visible lors d’une première utilisation afin de s’assurer de l’absence d’allergie.
Mes produits sont conçus et dosés pour être utilisés et consommés par le plus grand nombre. Une attention particulière est recommandée pour les personnes fragiles. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter ou à poser la question à un professionnel.
En cas de soucis de santé, la consultation d’un médecin est indispensable.
Les produits proposés ne sont pas des médicaments et ne peuvent, en aucun cas, s’y substituer.
En cas de traitement médicamenteux, avertissez votre médecin afin d’éviter toute interaction non souhaitée.